Solutions et problèmes liés au chauffe-eau ?

Solutions et problèmes liés au chauffe-eau ?

Le chauffe-eau est l’une des installations principales de la maison. Lorsqu’il est défaillant, il engendre de nombreux problèmes auxquels il est important de trouver des solutions dans les meilleurs délais. Quelques sont ces fréquents problèmes et les solutions qui pourront être trouvées assez rapidement ?

Problèmes et solutions de production d’eau chaude

Il peut arriver qu’au moment de votre douche ou celui de laver la vaisselle, il n’y ait pas de production d’eau chaude. C’est une solution assez déconcertante et trouver une solution est primordiale. Plusieurs causes peuvent amener à cette situation. Premièrement, se pourrait qu’il y ait un problème de thermostat en bas ou en haut du réservoir. Vous pourrez le changer ou faire appel à un technicien certifié. En outre, il pourrait s’agir du déclenchement du limiteur de température. Dans ce cas, coupez l’alimentation électrique du chauffe-eau et appuyez sur le bouton rouge de réarmement, celui du reset.

Déclenchement du disjoncteur

C’est un des problèmes qui peut survenir si les branchements ne sont pas faits en respectant certaines normes. Dans la plupart du cas, un chauffe-eau fonctionne sur un secteur de 230 Volts et nécessite deux disjoncteurs de 30 ampères chacun. Si ces conditions ne sont pas réunies, le disjoncteur pourrait se déclencher continuellement. Alors, pour régler cette situation, il est important de faire appel à un technicien autorisé afin qu’il s’assure de refaire tout le câblage de votre chauffe-eau.

Régler le problème de fuite du réservoir

C’est un problème assez fréquent sur n’importe quel type de chauffe-eau. Lorsque cela arrive, regardez d’abord la température dans le réservoir. Si son réglage est trop élevé, cela pourrait être une des causes, faites un bon réglage sur 130° F. De plus, si votre réservoir ne possède pas une soupape de sûreté température et pression, il est temps d’en acheter et de l’installation. Par contre, si elle est existante et qu’elle est fissurée, il suffit de la réparer si possible ou de la changer.

Arrêter les bruits de votre réservoir

Lorsque votre chauffe-eau fait des bruits étranges, cela n’est pas plaisant, cela cause une nuisance sonore dans la maison, et il est important de réparer cela le plus tôt possible. Le problème peut provenir de l’accumulation de sédiments dans le réservoir et lorsque l’eau est brassée, les bruits se font entendre. Dans ce cas, faites un vidange de l’appareil en raccordant au robinet de vidange, un boyau d’arrosage. Si vous n’avez jamais procéder au vidange de votre appareil, il est important de noter que, le faire avant celui que vous devriez faire annuellement peut faciliter la dégradation de l’appareil.

La fuite du robinet de vidange et solutions

Si votre robinet de vidange fuit, la solution la plus simple serait de le remplacer. En outre, vous pourrez opter pour une autre solution au lieu d’acheter un nouveau robinet. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’acheter un bouchon de zinc auquel vous joindrez une rondelle pour boyau de jardin et ensuite, vissez le bouchon sur le robinet. Cela permettra d’éliminer les fuites de ce robinet.

Pour l’aide d’un plombier expert certifié, faites appel à Plombier Vaudreuil pour des prestations d’entretien, de réparation ou de remplacement de chauffe-eau.

450-990-2655