Un plombier d’urgence, c’est quoi?

Un plombier d’urgence, c’est quoi?

Un tuyau qui s’éclate, un lavabo bouché, un système de chauffage qui ne fonctionnent plus… autant de panne qui peuvent arriver à tout moment. Dans cette situation, une intervention urgente s’impose. Afin que le problème soit rapidement résolu, la meilleure solution est d’engager un plombier fiable, mais pour cela il faut se préparer.

Un plombier d’urgence est disponible 24h/7

Le plombier d’urgence est un professionnel capable de vous dépanner à n’importe quel moment de la journée. Une fuite dans la tuyauterie, un évier bouché… sont des choses qui ne préviennent pas. Ces pannes peuvent survenir en pleine nuit et vous pouvez ne pas avoir le savoir-faire requis pour résoudre ce problème. Dans ce cas, il faut appeler le plombier. Le plombier fiable ne possède qu’un seul numéro et est facilement joignable. Si donc vous tombez sur un plombier qui a plusieurs numéros injoignables, vous devez commencer à vous poser des questions. Et le fait qu’il vous propose de tout changer sans prendre le temps d’étudier la panne devrait réveiller vos soupçons.

Le plombier certifié ne vous propose jamais de tout changer. Il est capable de vous faire un devis gratuit par téléphone. Et une fois sur les lieux, il prend le temps d’étudier la situation afin de déceler le problème pour ensuite lui apporter une solution. Le plombier fiable dispose d’un équipement complet et ne vous propose jamais des tarifs qui dépassent les normes établies par la CMMTQ. Cependant, le tarif peut être influencé par plusieurs facteurs. Si pour un dégorgement le plombier a besoin d’utiliser un camion pompe haute pression, il est normal que le tarif ne soit pas le même que s’il débouche avec des outils élémentaires. De même, l’urgence et le placement peuvent gonfler le tarif.

Comment trouver un plombier fiable ?

« C’est en temps de paix qu’on prépare les guerres », dit l’adage. Ce principe est également valable dans les réparations. Vous devez vous préparer à toutes les éventualités pour pouvoir les résoudre le moment venu. Renseignez-vous auprès de vos amis et proches sur un plombier fiable. Il peut se trouver que l’un d’entre eux a déjà eu à engager un plombier pour des cas d’urgence, votre ami pourra donc vous mettre en rapport avec son plombier. Vous pouvez également vous rapprocher de la Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec (CMMTQ) afin de trouver le contact d’un plombier fiable.

Tous les plombiers membres de cette corporation ont reçu une formation solide et disposent des outils et de l’expertise nécessaire pour résoudre n’importe quel problème de plomberie. Garder les coordonnés d’un plombier fiable vous sera utile le jour où vous serez en face d’une situation d’urgence. Beaucoup de personnes dans cette situation, panique et confie le travail au premier venu. Ainsi, ils peuvent tomber sur un bricoleur malhonnête qui n’a ni une formation ni une reconnaissance auprès de la CMMTQ. Ce « plombier » peut vous proposer des tarifs élevés et gonfler les prix du matériel pour vous soutirer plus d’argent. Et le pire dans tout cela, c’est qu’il vous fera un travail exécrable. Évitez les arnaques en gardant le contact d’un plombier d’urgence.

450-990-2655